TELLEMENT FEMME MAGAZINE FEMININ
 
Hammam
Parfum
Bijoux
Fêtes
News
Negafa
Beauté >> Hammam >> Le hammam oriental et spa
Partage :

 
LE HAMMAM ORIENTAL ET SPA
 
 


Se rendre au hammam pour un oriental est un véritable rituel. Il a pour but de se purifier et de purifier son corps. C’est un moment pour se ressourcer ; il est incontournable à la veille d’une cérémonie telle que le mariage oriental.
C’est un moment pour se retrouver entre hommes ou entre femmes et de se laisser aller aux douceurs relaxantes du hammam.



Dans des temps plus anciens, le hammam jouait un rôle important dans la manière de vivre musulmane, en effet, l’hygiène y est très importante. Aujourd’hui le hammam est très répandu et très prisé par tous, les occidentaux compris. Il s’ouvre de nombreux hammams partout en France, à Paris, en ile de france et en province.




C’est devenu un lieu de délices. On s’y fait faire des soins tous plus agréables les uns que les autres : bain de vapeur, gommage avec des produits comme le savon noir qui rend la peau incroyablement douce, massage aux huiles essentielles ou à l’huile d’argan qui relaxent et nourrissent la peau.

Il existe des hammams traditionnels et très anciens où chacun apporte ses propres produits. Toutefois, la tendance est à la création de hammams luxueux, comparables aux plus grands instituts de beauté.

On est totalement pris en charge par des esthéticiennes diplômées. Les soins requièrent des produits très haut de gamme que l’on peut acheter pour prolonger chez soi, ce moment de plaisir unique.

Le décor souvent oriental des lieux, invite au repos et à la relaxation. On y est comme dans un spa où une thalasso. Dans les saunas, bains maures et hammams de Paris, On trouve aujourd’hui, une maquilleuse, un coiffeur, un salon de thé. On s’y retrouve entre amies, pour un enterrement de vie de jeune fille ou avec son amoureux pour un duo sensuel et raffiné. Du reste, les futures mariées orientales viennent se soumettre au rituel du hammam.

Cela passe par un bon bain de vapeur, un gommage, un massage et une épilation totale du corps à l’orientale. Elle peut également y célébrer la cérémonie du henné, se faire maquiller, coiffer et habiller selon la tradition orientale. Et déguster un délicieux thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales. Dans les pays du Maghreb, ce rituel peut être plus traditionnel qu'à Paris.

Le hammam est un lieu unique. Qu’on y passe deux heures ou une journée, on en ressort différent, régénéré, relaxé comme après une merveilleuse bouffée d’oxygène.

HAMMAM PARIS ILE DE FRANCE PROVINCE

 
 

NOUVEAUTES :
 
 
 



Jouez le comme au hammam
http://www.faubourg-des-femmes.com/Fiche-1-54-2-577-Beaute-Hammam-Jouez-le-comme-au-hammam.html
Si vous voulez avoir la peau douce, mais alors vraiment douce, oubliez tout ce que vous avez fait jusqu’ici et jouez le comme au hammam.Si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’un de ces hammam à paris ou province, lieux de délices orientaux et vous abandonner aux mains expertes d’une esthéticienne patentée, suivez les conseils de Faubourg des Femmes et prép...


 

 
 

Maquillage
Maquillage pour l'année 2010 ...
Parfum
Parfums printemps ...
Epilation
L'épilation à l'orientale ...
Hammam
Le hammam oriental et spa ...
Soin du corps
Autobronzants 2010 ...

Nos Partenaires : Restaurant-du-Monde.com - Weboriental.com - Creasite-Design.com - Faubourg-des-Femmes.com - Faubourg du Mariage - Salon du Mariage Oriental et Mixte - Assaly - Negafa de Luxe - Salle de Réception Prestige - Oriental Club

WEB SUR SCENE et WEORIENTAL sont des marques déposées à l'INPI. La charte graphique, le contenu éditorial, photos, illustrations du site sont la propriété de la société web sur scène.Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite, sous peine de poursuites.

Magazine Feminin © Copyright 2009-2017 - Tous droits réservés