TELLEMENT FEMME MAGAZINE FEMININ
 
Hammam
Parfum
Bijoux
Fêtes
News
Negafa
Mode >> Haute Couture >> Robe Orientale
Partage :

 
ROBE ORIENTALE
 
 
La robe orientale porte de multiples dénominations.
En Algérie on trouve la robe constantinoise, le cheda de Tlemcen, la robe kabyle, le karakou algérois, le chaouia. Chacune de ces tenues représentent une de ces belles régions d’Algérie.

La robe orientale au Maroc porte le nom bien connu de kaftan, ainsi que la takchita.

En Tunisie, la robe orientale s’appelle kiswa et fouta ou tabdila qu’endosse la future mariée pour la cérémonie du hénné.



Toutes ces robes orientales n’ont qu’un but, embellir la femme qui les portent, dans des circonstances de fêtes et particulièrement lors d’un mariage.
Ainsi, la mariée marocaine, ne porte pas moins de sept tenues pour se faire admirer par les invités qui eux mêmes rivalisent d’élégance.

Chaque robe orientale est un chef d’oeuvre unique.
Elle mélange la soie, le velours, les broderies, les perles, les bijoux cousus à même le tissu. Elles éclatent de couleurs du rouge au noir en passant par les rouges profonds, toutes sont festonnées d’or et de fils d’argent.
En Tunisie, la tabdila est la tenue réservée à la cérémonie du hénné. Celle-ci a lieu quelques jours avant le mariage, c’est une fête en elle-même.



Pour le mariage, la future mariée enfile la kiswa ou la fouta. Une sorte de boléro court laisse voir le ventre et le pantalon bouffant ou la jupe à crinoline constitue l’autre partie de cette tenue de mariage.


Les robes orientales sont très chères. C’est pourquoi à l’occasion d’un mariage ou d’une grande fête, on peut louer ces merveilles auprès de couturiers, de boutiques orientales ou des négafa, ces organisatrices de mariage qui proposent leur plus belles robes aux fiancées ou aux suivantes de la fiancée.
La négafa ajuste les robes et se fait habilleuse lorsque la mariée dit se changer.

 
ARTICLE PRECEDENT
 

NOUVEAUTES :
 
 
 



Aurore GUILLOT
http://www.faubourg-des-femmes.com/Fiche-3-15-1-622-Mode-Haute-couture-Aurore-GUILLOT.html
Meilleure ouvrière de France 2008 dans la catégorie Lingerie, Aurore Guillot, jolie brune marseillaise, peut être fière de sa médaille enrubannée de tricolore. C\'est qu\'elle a peiné et travaillé pour l\'obtenir. Mais portée par sa passion pour la mode, celle qui a mené de front un métier de juriste dans la fonction publique et l\'éducation de ses deux fill...


 

 
 

Salon de la mode
Les nouvelles tendances ...
Dégriffés/soldes
Soldes Hiver 2011 ...
Shopping
Tenues pour les fetes 2010 ...
Accessoires
Accessoires en folie ...
Bijoux
Bijoux Saint-Valentin 2011 ...
Lingerie
Tendances été 2011Lingerie ...
Prêt à porter
Tendance prêt à porter Vichy ...
Haute Couture
Robe Orientale ...

Nos Partenaires : Restaurant-du-Monde.com - Weboriental.com - Creasite-Design.com - Faubourg-des-Femmes.com - Faubourg du Mariage - Salon du Mariage Oriental et Mixte - Assaly - Negafa de Luxe - Salle de Réception Prestige - Oriental Club

WEB SUR SCENE et WEORIENTAL sont des marques déposées à l'INPI. La charte graphique, le contenu éditorial, photos, illustrations du site sont la propriété de la société web sur scène.Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite, sous peine de poursuites.

Magazine Feminin © Copyright 2009-2017 - Tous droits réservés