TELLEMENT FEMME MAGAZINE FEMININ
 
Hammam
Parfum
Bijoux
Fêtes
News
Negafa
Mariage >> Photographie >> Organisation de mariage, photographe
Partage :

 
ORGANISATION DE MARIAGE, PHOTOGRAPHE
 
 

L'organisation (réussie) d'un mariage passe par le travail de nombreux intervenants. Chacun a une tâche définie (traiteur, coiffeur, etc.). Un prestataire cependant, a un rôle bien particulier, il est le témoin des instants privilégiés de ce jour, celui qui a travers ses prises de vues, en écrira l'histoire, il s'agit du photographe cameraman. Attention donc, au moment du choix de votre photographe de mariage. Vous devrez tenir compte de quelques paramètres pour sélectionner celui dont les photos auront le meilleur rendu.

- La technique: Demandez au photographe de mariage de vous présenter de précédents travaux, quelques mariages par exemple, avec des prises de vues différentes en intérieur, en extérieur, des portraits, des plans rapprochés et des photos de groupe. Cela donne une première idée, quant à la capacité à régler les distances et les lumières, à saisir. Et surtout, la sensibilité du photographe professionnel qui est avant tout un artiste, tout comme le cameraman d'ailleurs.

- Le matériel: Inutile de posséder le dernier appareil photographique ou la dernière camera en date, sinon il faudrait changer d'appareil tous les 15 jours. Cependant, la technologie progressant très vite, il est évident qu'un professionnel de la photo ou du film utilisera un matériel de qualité. Demandez donc à votre photographe quel type d'appareil il utilisera le jour de votre mariage (marque et modèle) et faites le mentionner sur le contrat. Le jour du mariage vérifiez que l'appareil est bien celui qui vous a été promis, et non pas un modèle trop ancien dont la résolution est trop faible. Ce détail mérite d'être précisé car certains photographes obtiennent plusieurs contrats le même jour et n'ont pas forcemment le même nombre d'appareils haut de gamme.

- Le photographe: Pour cette la raison précédemment évoquée, assurez-vous (toujours sur contrat) que le photographe qui sera présent le jour du mariage est bien celui que vous avez choisi et pas une personne qui débarque de n'importe où, sans les connaissances techniques nécessaires. Parce que sinon, autant demander à la famille de faire les photos et ratées pour ratées, au moins elles seront gratuites.
Sur quelques forums, apparaissent des posts de clients plus ou moins satisfaits du travail de certains photographes, de tels avis peuvent être utiles...

Les tarifs? Variables et négociables bien sûr. Mais pas à l'infini. N'oubliez pas que le photographe de mariage va passer 24 heures avec vous, parfois il sont 2 (photographe et cameraman). Le cameraman filme l'évènement et tenez compte du fait qu'il devra ensuite effectuer le montage du film, travail qui lui prendra plusieurs jours. Il est vrai que certains se contentent de donner les rushs. Si vous souhaitez avoir un film de qualité pour le restant de votre vie, évitez cette formule. La qualité se paye et un bon professionnel connait son talent et c'est humain, souhaite le monnayer au juste prix.

PHOTOGRAPHE VIDEO MARIAGE

 
 

NOUVEAUTES :
 
 
 



Dates des Salons du Mariage 2012
http://www.faubourg-des-femmes.com/Fiche-11-165-3-907-Mariage-Salon-du-Mariage-Dates-des-Salons-du-Mariage-2012.html
Faubourg des Femmes Magazine Féminin en Ligne vous présente la liste des salons du mariage 2012...


 

 
 

Negafa
Rôle de la Negafa ...
Salles de Réception
Location Salle de Réception ...
Coiffures/Chignons
Chignon mariée ...
Animation
DJ ORIENTAL ...
Photographie
Organisation de mariage, photographe ...
Limousines
Location de Limousines ...
Traiteur
Traiteur Hallal/Oriental ...

Nos Partenaires : Restaurant-du-Monde.com - Weboriental.com - Creasite-Design.com - Faubourg-des-Femmes.com - Faubourg du Mariage - Salon du Mariage Oriental et Mixte - Assaly - Negafa de Luxe - Salle de Réception Prestige - Oriental Club

WEB SUR SCENE et WEORIENTAL sont des marques déposées à l'INPI. La charte graphique, le contenu éditorial, photos, illustrations du site sont la propriété de la société web sur scène.Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite, sous peine de poursuites.

Magazine Feminin © Copyright 2009-2017 - Tous droits réservés